O L Y M P E  est un laboratoire
d’Architecture Intérieure
et de Design



Tout commence en 2003 quand Olympe Zographos rentre à l’UQUAM l’école de Design de Montréal. Elle est alors en maitrise de psychologie sociale et son parcours peu ordinaire amuse le directeur de l’école de Design, de l’époque. Il lui dira :  « vous avez un temps d’avance, car il faut observer les comportements pour créer.
De retour en France, Olympe fait ses armes durant 10 ans avec Christophe Barbarit Architecte DPLG sur des programmes immobiliers et des villas individuelles, puis elle se lance. Elle veut trouver une liberté créative et hybride, de la communication à l’objet avec évidemment essentiellement de l’espace.

Elle enchainera les expériences, création d’une ligne de mobilier, architecte d’intérieur freelance pour du particulier, puis pour des marques comme Iro.
Quinze ans plus tard tout à changé et rien à changé, sa vision reste la même. En effet Olympe s’amuse à créer des espaces, des objets et parfois et des concepts avec la même liberté.
Elle s’insurge contre les diktats de l’architecture minimaliste et masculine, et compose librement en exprimant sa propre sensualité. Si certains fantasment sur des lignes de gris minimalistes sur papier glacé, olympe, elle, veut se sentir dans des espaces chaleureux, et mettre en valeur le travail fait main des artisans.

Le luxe est réinventé par le contraste entre des formes brutes presque sculpturales et des matières plus élégantes. Cette identité authentique et chic donne lieu à des espace empreints d’un style audacieux et libre en constante recherche de la juste simplicité.







Mark

  Olympe Zographos ©


Tous droits réservés — 2019

17 Rue Venture 13001 — Marseille  

Mark